Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco et ses amours
Coco et ses amours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Coco et ses amours
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 592
Pages

cb283c85

0_88878_10be2e39_L 









  • 38a29c71




acb8367d






24 juin 2015

Petit Séjour à TENERIFE...

 

 

Mes vacances aux CANARIES ( décembre 2014 ) avec Flo & Roger ( ON COUPE LA RADIO....)

 

 

 

 

Bonjour mes Amis (es) ! en Décembre dernier je suis allée aux CANARIES à Ténérife avec un couple d'amis , c'est mon dernier voyage & il est temps pour moi de vous le faire partager, alors voilà quelques photos en plus de ma Vidéo. Des Bons Moments Amicaux mais déçue par l'Ile que je croyais beaucoup mieux, mais bon , c'est comme ça...Je garde tout de même un super souvenir du Volcan El DENTE ( Le Diable ), endroit magique, le point culminant de l'Ile , paysage lunaire ou il fait bon flâner , mais avec une petite polaire tout de même , car il y a toujours un peu de neige au sommet...J'aurais voulu prendre le téléphérique pour en voir plus mais mes amis ne voulant pas , j'ai respecté leur choix , mais je suis restée sur ma faim, car c'est vraiment l'endroit le plus BEAU de l'Ile...

 

 

 

 

 

 

Au loin le Volcan EL DENTE enneigé !

 

 

 

 

Paysage Lunaire

 

 

 

 

L'un des énormes rochers qui font de ce site un Paysage presque Irréel

 

 

 

 

 

Rochers de Lave accrochés à la montagne lors des éruptions volcaniques

 

 

 

 

On supporte la veste polaire avec seulement 3° qui passent inaperçut avec ce beau soleil de décembre !

 

 

 

 

 

Pour le reste, la ville principale Santa Cruz , ville sale et peu touristique , mais un Beau Parc , celui des Palmeraies & Bananeraies avec son Bar, son Hôtel et ses Piscines, Magnifique , je vous le conseille si vous passez par là ! Pour le prix ?  Cela reste très raisonnable !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bar et sa piscine...

 

 

 

 

L'hôtel-Restaurant surplombant une autre piscine...

 

 

 

 

Bananiers...

 

 

 

 

Ballade sur les Rochers peints aux éffigie de nos ARTISTES les plus populaires

 

 

Elvys Presley , Julio Iglésias ... l'enfant du Pays...

 

 

 

 

 

 

La ville de Los Christianos ou nous logions dans un très bel appartement en rez de chaussé avec Terrasse ( locations peu chères )...Une ville touristique , vivante la nuit , surpeuplée le jour, pas trop mon truc...La plage de sable noir puisque volcanique ne me donnait pas envie de m'étaler !

 

 

 

 

 

 

 La terrassse de l'appart pouvait être ouverte, mais la rue trop proche !

 

 

 

Le Salon

 

 

 

La cuisine

 

 

 

Ma Chambre , j'avais laissé la chambre double à mes amis

 

 

 

Los America , la ville des Riches comme elle est surnommée là-bas de part ces luxueuses maisons et ses magnifiques Hôtels & leur piscines privatives m'a beaucoup plu, le Palais des Congrès aussi...

 

 

 

 

La plage propre et accueillante ...

 

 

 

 

 

Piscine Privée d'un des plus grand Hôtel...

 

 

 

La Costa Del Silencio( La Côte du Silene ), appelée ainsi à cause de l'aéroport à proximité et survolée par les avions toutes les 5 à 10 minutes, cela peu dérangé mais cela peu être pire aussi. Une jolie petite ville et son petit Port...

 

 

 

 

 

 

Le long de la côte, nous nous sommes balladés en voiture et avons découvert cet endroit taillés dans les rochers avec la mer à perte de vue . Ce jour là, elle était déchaînée et malgré ma peur de l'eau , j'ai réussis à m'approcher du bord en faisant abstraction de ce qui se passait derrière moi !

 

 

 

 

 

 

 

La végétation est précaire, climat très sec, alors beaucoup de Cactus , Figuiers de Barbarie mais très très beaux et gigantesques, à part cela, les plantes telles que Bougainvilliers , Daturas et autres doivent être arrosés en continue ce qui doit coûté un max à la ville pour cet entretien ( se serait de l'eau recyclée d'après mes renseignements )

 

 

 

 

 

 

Daturas géants...

 

 

 

 Agaves...

 

 

 

Cactus ...

 

 

 

 

Bougainvilliers Orange & Violet...

 

 

 

La restauration reste encore chère , sachant que cela fait partie de l'Espagne , j'ai trouvé les prix à la hausse tout de même ( moules/frites 10 Euros pour exemple), le seul point fort, c'est les vêtements que l'on peut acheter pour 3 fois rien, si bien que je suis revenue avec 4 Kgs de plus dans ma valise, heureusement que l'on m'a laissé embarquer sans payer de surplus...Beaucoup de maisons à vendre comme celle-ci ( peu chères ) car abandonnées, trop chères à entretenir , le pays est touché par la crise mais elles restent prisées par les Français car pas d'impôts locaux là-bas !

 

 

 

 

 

Un sympathique Policier prend la pose...

 

 

 

Le gaz-oil aussi n'est pas cher...0,97 Euros le litre , 1ère fois que je voyais cela ! Je comprends mieux la pollution de la ville, beaucoup de voitures...Le Centre ville...

 

 

 

 

 

En période de fête de fin d'année, on illumine les Palmiers à la place des Sapins chez nous, c'est joli ma foi !

 

 

 

 

Petit resto entre ex-copines...Regrets !!!

 

 

 

Je finirais ma visite par cette photo , j'aime toujours autant les glaces et c'était notre petit rituel chaque soir , petite ballade digestive avec une Bonne Glace Maison, je crois avoir gouté tous les parfums ...Je ne peux hélas y resister...C'est mon plus gros péché !

 

 

 

 

Voilà , j'espère que cela vous a plus...Tenérife est malgré tout une île ou il fait bon vivre toute l'année, car le climat est sec et peu froid en hiver puis que nous avions en moyenne 23° en Décembre. Ainsi s'achève ma petite semaine de vacances ! Gros Bisous Bisous ( Statues de sable )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie , bisous
M
tu est super jolie coco
M
bsr coco j ai visionné ta vidéo superbe j adore quel voyage et dépaysement assuré mais aussi que de beaux paysages que tu a visiter j'aime ces grands cocotier ou palmier sans oublier les cactus géant et autre fleurs et plantes tu a fait un magnifique voyage inoubliable bonne soirée a toi et gros bisous
G
coucou ma tite beauté, je viens te faire plein de gros bisous tendresse et te souhaiter une bonne soirée.... j'espère que tu vas bien car tu m'as dit que tu n'avais pas envie de blog en ce moment et ça ne te ressemble pas, j'espère que ce n'est pas grave.<br /> <br /> je te fais d'énormes bisous rien que pour toi mon Etoile du Nord....... je t'adore
G
ton séjour m'a donné envie de faire mes valises et partir avec mes deux hommes... tu a vu des choses peu communes et plein de souvenirs et d'autres moins bons.......<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour cette petite balade et ta vidéo est un pur délice...<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et t'envoie par @ ma créa sur l'amitié ou tu a adhéré...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soiré ma blondinette adorée et à demain
Publicité