Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco et ses amours
Coco et ses amours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Coco et ses amours
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 586
Pages

cb283c85

0_88878_10be2e39_L 









  • 38a29c71




acb8367d






22 juin 2016

Mon Moment Bonheur ! ( Les Callanches de Piana )

 

Nous étions sur le bâteau , au beau milieu des Callanches de Piana , très beau site à voir absolument quand le Capitaine nous dit avoir une surprise ! Après s'être avancé devant une Faille empruntée couramment par des plus petits bâteaux, il coupa le moteur !

 

 

 

 L'endroit était magique, quand les Matelots se mirent à jeter du poisson par dessus bord. Aussitôt apparurent des dizaines de Goëlands qui venaient de partout , nous ne savions ou donner de la tête et pas facile de prendre des photos...

 

 

  L'endroit était vraiment enchanteur avec ses Eaux Turquoises et les Goëlands qui tournoyaient autour de nous pour attrapper les poissons...

 

 

 Mais bientôt le capitaine nous dit qu'il fallait repartir , d'autres bâteaux étaient en approche et un orage arrivait donc on remet le moteur en marche , les Goëlands toujours au dessus de nous !

 

 

 Il fallait quitter cet endroit Magique, les Goëlands toujours derrière nous , et l'orage approchait très vite lui aussi, il nous fallait rentrer très rapidement...

 

 

 On nous prévient malgré tout de regarder au delà du navire, de ne pas ranger nos appareils photos, et tout à coup ...des remous, des bruits que l'on reconnait entre mille...des Dauphins...des petits Dauphins Gris et bleus , toujours par deux, mais très agiles, ils passaient sous le bâteau et sautaient tout autour en replongeant, il s'amusaient avec nous et c'était un pur plaisir de les voir mais pour les prendre en photos, à moins que d'avoir un très bon appareil ou être expérimenté...mais à force de prendre à l'aveuglette, j'ai enfin réussis ... La photo !  J'en pleurait de joie car peu ont réussit et moi c'était avec mon portable car plus de batterie dans mon Nikon...

 

 

 

Voilà pour la petite Anecdote de mon après-midi aux callanques de Piana...Grand Moment Bonheur pour un Site Paradisiaque ! 

 

 

Des Bisous Bisous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Tôt ce matin avant de repartir sur Guérande la Turballe en espérant que les orages de ce début de semaine sur la région seront terminés et que le temps sera enfin au beau...Nous reviendront début juillet sur l'Anjou car le tour de France passe à notre porte et il serait dommage de ne pas en profiter.<br /> <br /> Je t'espère en pleine forme et te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Bises d'amitié de ton ami Jean
P
Bonjour COCO te souhaite une trés bonne semaine et fin de semaine gros bisous patrick
J
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Tu as raison la Corse est un magnifique endroit.. Terre de mes ancêtre et en particulier Piana et ses gorges.....Magnifique...L'hospitalité Corse n'est plus à démontrer mais attention à bien respecter les coutumes...pas touche à la famille!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> Bises d'amitié de ton ami Jean
Publicité