Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco et ses amours
Coco et ses amours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Coco et ses amours
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 581
Pages

cb283c85

0_88878_10be2e39_L 









  • 38a29c71




acb8367d






23 octobre 2015

Me voilà de retour !

 

Bonjour mes Amis (es)

 

 

 

Me voilà de retour après 3 merveilleuses semaines passées auprès de ma petite famille du bout du monde ( Nouméa ) ... La Baie des Citrons !

 

 

 

Les enfants vivent dans l'eau une partie de l'année là-bas...

 

 

J'ais fais " Connaissance " avec ma petite Camille et j'avoue que j'ai apprécié chaque instant , j'ai eus tous les calins qui me manquaient tellement.

 

 

 

Chaque jours elle posait pour moi, le 1er jour séance photos au Parc de jeux.

 

 

Elle adorait mettre mes Claquettes dès le saut du lit.

 

 

Et mes Calins du matin, un pur Bonheur !

 

 

Mathis déguste une religieuse au Chocolat achetée par Mamy à la sortie de l'école. Les vacances sont décalées par rapport à chez nous, les 1ers jours de mon séjour  Mat avait classe.

 

 

Vue de Nouméa et de l'Hypodrome du haut du Panoramix, Restaurant Panoramique ! J'ai raté toutes mes photos zoomées. Cette fois mon appareil n'en voulait plus, il est partit à la poubelle depuis !

 

 

Je prépare une vidéo avec les plus belles photos prises là-bas, surtout celles de mon fils Samuel bien plus belles , en attendant je vous fais partager celles-ci !

 

 

Nous embarquons pour 3 jours sur l'Ile des Pins

 

 

Les Pins Colonnaires typiques de cette Ile qui se ploient au grés du vent !

 

 

 

L'avion local qui nous emmène d'Iles en Iles !

 

 

Puis en Pirogue autour de l'ile, sur les eaux limpides du Lagon ou nous avons pu apercevoir une Tortue et une Raie !

 

 

 

 

Le lagon est Superbe !

 

 

On ne se lasse pas du paysage !

 

 

Camille n'oublie pas de tartiner Maman de crème solaire !

 

 

 

Baignade dans une piscine naturelle, au milieu d'une multitude de Poissons dans le lagon !

 

 

Agréable les pieds au milieu des poissons qui venaient manger le pain que Camille et Mathis avaient apportés.

 

 

J'ai aussi mangé une Belle et Succulente Langouste fraîchement pêchée accompagnée de papaye et de riz..Un pur Délice !

 

 

Un Papayer bien fournit , on mange la papaye en Fruit, en entrée et en légume, c'est très bon.

 

 

Petite Rando découverte de la partie montagneuse de l'Ile...Terre Glaise et Volcanique et la pluie ce jour là...Il faut dire qu'ils n'avaient pas eut de pluie depuis des mois.

 

 

 

Le Barrage et les Chutes de Yaté.

 

 

 

Beaucoup d'Orchidées sauvage jonchent le sol de l'Ile dans les montagnes .

 

 

 

Visite au Parc Animalier ou j'ai pu voir de près le Cagou, oiseau typique de Calédonie.

 

 

 

Les enfants boivent à la fontaine dans le parc, il fait si chaud environ 28° ce jour là , pour une fin d'hiver c'est déjà pas mal non ?

 

 

Avec mes Loulous au pied de cet arbre aux énormes racines !

 

 

 Baignade à Nouville, tout près de Nouméa, l'eau est encore à 23° environ. Ce jour là j'avais oublié le maillot de bain...Zut

 

 

 

Je partageais la chambre de mon petit Coeur, nous avons beaucoup parlé tout les deux, il me livrait ses secrets d'enfants...comme avant quand je l'avais en vacances.

 

 

Quel Bonheur de s'entendre appeler Mamy et quel Bonheur d'avoir tous les calins du Monde !

 

 

Mathis voulait même rentrer avec moi en france, dur le départ. Pour nous tous d'ailleurs. Ma petite Camille dormait à moitié, il faut dire qu'il était près de minuit alors c'était mieux ainsi !

 

 

Mon avion, l'Airbus 380, très confortable avec de bonnes collations à bord servit par un personnel au petit soin pour ces passagers. Les Hôtesses nous préparent au décalage horaire !

 

 

Nous allons bientôt nous revoir sur skype et je pense que les échanges seront différent maintenant avec ma Choupie.

j'espère que ce petit voyage vous a plu ?

 

 

Bonne Journée & Gros Bisous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes photos sont magnifiques!Dommage que je ne les vois pas toutes...Pour certaines,je ne vois qu'un petit carré à la place...Problème d'hébergeur sans doute...<br /> <br /> <br /> <br /> On voit que tu as bien profité et que tu étais heureuse parmi eux!<br /> <br /> <br /> <br /> Le départ n'a pas du être facile...
J
Bonjour Coco,<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Bises d'amitié de ton ami Jean
J
Bonsoir Coco,<br /> <br /> <br /> <br /> eh bien, je pense que ces photos vont rester très longtemps comme un bon souvenir.<br /> <br /> Les enfants ont l'air d'être épanouis et cette région même si elle est éloignée doit leur permettre d'évoluer dans de bonnes conditions. Il est vrai que l'éloignement est pénible car nous n'avons pas la possibilité de profiter au maximum des joies des enfants et petits enfants... Mais il reste avec les moyens actuels la possibilité de se parler et de se voir et le décalage horaire dans ce cas même si il est contraignant n'a pas grande importance....<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle famille et pour être plus actuel....une très bonne soirée.<br /> <br /> Bises d'amitié de ton ami Jean
V
Bonjour ma coco. Quel merveilleux voyage tu as du faire la, et combien tu dois être triste d' avoir eu à quitter toute ta petite famille. D' autant plus que cela n' est pas la porte à côté. mais que de beaux souvenirs tu dois garder au fond de ton coeur et dans ta tête. Tes photos sont splendide et faut rêver. tu nous ramènes un peu de châleur et du soleil et cela fait du bien. Je te souhaite de passer une belle journée de vendredi et je t' envoie de gros bisous d' amitié; Cindirella
Publicité